Risques professionels

Audit réglementaire

Présentation de la mission :

Réaliser un audit de conformité aux obligations réglementaires du site.

Réalisation :

  • Recueil des données administratives

    Recueil des textes applicables à la société : arrêtés préfectoraux réglementant le site.
    Recueil des textes applicables à la société : législation de l’environnement.

  • Audit du site

    Etude de la conformité du site par rapport à l’ensemble des textes applicables.

  • Constitution du dossier

    Rédaction du rapport d’audit recensant les conformités et non conformités du site.
    Préconisations pour lever les non conformités.

  • Remise du dossier au client

    Remise du rapport au client et explication des non conformités et des préconisations (le cas échéant).

Création de consignes et procédures

Présentation de la mission :

Rédiger des consignes ou procédures spécifiques à votre activité.

Réalisation :

  • Recueil des données sur le site

    a. Données techniques de la procédure ou consigne
    b. Entretien avec le personnel concerné

  • Constitution des consignes ou procédures

    Après réception de toutes les données ci-dessus, rédaction des consignes ou procédures.

  • Présentation de l'avant-projet

    Présentation du projet au client pour validation

  • Mise en œuvre sur site

    Formation / sensibilisation des personnels concernés et mise en place des consignes.

Evaluation des risques professionnels

Présentation de la mission :

Rédiger le dossier d’évaluation des risques professionnels.
Rédiger le document unique.

Réalisation :

  • Recueil des données administratives

    a. Recueil des données administratives auprès de l'entreprise b. Recueil des données cartographiques

  • Recueil des données sur le site

    a. Données techniques des postes de travail
    b. Données techniques du bâtiment et des appareils

  • Constitution du dossier

    Après réception de toutes les données ci-dessus, rédaction du dossier d’évaluation des risques professionnels et du Document Unique.

  • Présentation de l'avant-projet

    Présentation du projet au client pour validation : validation des dangers recensés et des mesures compensatrices proposées.

  • Dépôt du dossier

    Remise du dossier au client sous format papier et informatique pour pouvoir faire les mises à jour.

  • Suivi du dossier

    Réponse aux éventuelles remarques soulevées par l’inspection du travail.

 

Option :

Participation à la première mise à jour (dans un délai de 1 an).